[COMMERCE] Anna Durand, food truck « Le Carrosse »

[COMMERCE] Anna Durand, food truck « Le Carrosse »
Catégories :
Portrait entrepreneur

Anna DURAND,
food truck « Le Carrosse »

1. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anna Durand, j’ai 27 ans et j’ai ouvert mon food truck il y a un peu moins d’un an et demi. Je cuisine des plats familiaux et vends des produits faits maison dans des zones industrielles pour les travailleurs où il y a peu de points de restauration aux alentours.

2. Quels produits ou services proposes-tu ?

Je sers dans mon food truck des petits plats « comme à la maison ». Des plats familiaux fait main avec des produits locaux (au maximum) de saison (toujours) et Bio (souvent). Le but ? Nourrir les salariés d’entreprises dans des zones où il n’y a rien d’autre. Mais les nourrir sainement. Pas de fast food, sandwich et compagnie. Je propose trois plats salés et deux plats sucrés, ainsi que des services de restauration.

3. Comment t’est venue l’idée de ton entreprise ?

J’ai eu l’idée de créer mon entreprise pendant le confinement, car j’ai ressenti le besoin de me réorienter professionnellement et de pouvoir tout gérer moi-même. J’avais envie de travailler dans le domaine de la restauration, mais étant donné que je voulais travailler seul, ouvrir un restaurant n’était pas une option viable. J’ai donc pensé qu’un food truck serait plus approprié pour concrétiser mon projet.

4. Qui t’a soutenu dans ton aventure entrepreneuriale ?

Tous mes proches, mes amis, ma famille et mon conjoint.

5.  Quels sont tes projets du moment ?

Actuellement, mes projets consistent à continuer à me faire connaître dans la région d’Angers et ses alentours. Et trouver de nouveaux emplacements pour mon food truck pour élargir ma clientèle.

Ta citation favorite ?

Qui ne tente rien n’a rien

6. Quels conseils donnerais-tu à un.e porteur.se de projet sur le point de créer son entreprise ? Et quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné ?

Mon conseil pour un porteur de projet sur le point de créer son entreprise serait de s’entourer de personnes compétentes ayant les connaissances nécessaires pour l’aider à réussir dans son projet

7. As-tu une anecdote à nous raconter ?

Il y a quelques temps je fais mes courses à la Biocoop pour le food truck, je demande donc une facture au nom de l’entreprise. Le soir même je reçois un mail du caissier en me disant que le nom de l’entreprise l’avait intrigué et donc qu’il était allé chercher sur internet et qu’il trouvait mon projet génial. Qu’il était bluffé par ce que j’avais entrepris et réalisé. Bref un mail plein de bienveillance et de courage ! C’est tellement rare ce genre d’acte aussi gratuit et reboostant ! 

8. Sur un plan pro et perso, qu’as-tu appris sur toi-même en créant ton entreprise ?

J’ai appris énormément de métier : comptable, cuisinière, gestionnaire, community manager et tant d’autre. En faisant tout moi-même j’ai appris à me découvrir à travers beaucoup de domaine qui m’étaient inconnus. J’ai surtout appris à avoir confiance en moi ! Le plus bel apprentissage je crois.

9. Quel est ton sentiment suite à ton passage à BGE ?

Mon passage à BGE a été très bénéfique pour moi, car cela m’a aidé à structurer mes idées et à gagner en confiance pour créer mon entreprise. Je pense que si j’avais travaillé seule, j’aurais pu échouer. BGE Anjou Maine m’a également permis de rencontrer d’autres entrepreneurs et de partager nos expériences, ce qui a été très enrichissant pour moi. En somme, je suis très reconnaissante envers BGE pour m’avoir aidé à concrétiser mon projet et à avoir confiance en moi pour entreprendre.

Etre rappelé