Catégories :
Portrait d’entrepreneure Nathalie Grelier
Nathalie Grelier
Accompagnée par BGE Anjou Mayenne
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Nathalie Grelier
Je suis Nathalie Grelier, artisane, brodeuse, créatrice d’entreprise depuis 2010. J’aime qu’on associe mon univers et mon travail à celui d’une « Botaniste ou Fleuriste Textile », qui compose et fait pousser dans son atelier, plantes imaginaires et couronnes bucoliques.
Quelle est votre activité ?
Inspirée par l’incessante poésie que pose le végétal sur toutes les étapes de son cycle de vie, je façonne mes bijoux et objets, sous forme de petites sculptures textiles organiques, que je brode à la main, dans mon atelier aux allures de cabinet de curiosités…
Petit, que rêviez-vous de faire plus tard ?
Styliste ou Archéologue ! J’avais beaucoup de mal à choisir… J’ai choisi le stylisme, diplômée en 2004, puis je me suis spécialisée dans la broderie d’Art. Je ne suis donc pas archéologue, mais j’aime m’entourer d’objets anciens chargés d’histoire et de mémoire, que j’inclus dans mes créations, dès que j’en ai l’occasion…On peut donc dire que je suis une brodeuse/brocanteuse, pas si éloignée d’une styliste/archéologue 😉
Quels ont été les freins à votre installation ?
Mes peurs et mon manque de confiance en moi…la peur de se lancer seule et de ne pas être à la hauteur de ses espérances… Je ne les dépasse toujours pas, mais j’essaye !!! Dans ces cas là j’aime me rappeler une citation d’Oscar Wilde : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ».
Qui vous a soutenu dans votre aventure ?
Beaucoups de gens !!! Ma famille, mes amis et mon ancienne professeure de Broderie…par leur soutien et leurs encouragements précieux…
BGE, qui m’ont aidé grâce à leur écoute et leurs bons conseils, à la création de mon entreprise en 2010, et qui répondent présents, encore aujourd’hui, pour aborder un nouveau tournant de mon entreprise.
Et les Ateliers de Paris, quand j’étais encore Parisienne, en 2016, qui m’ont aidé à affiner mes choix professionnels.
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
J’aimerais pouvoir finaliser mon projet, en ouvrant mon propre Atelier/Boutique. C’est un souhait que je porte depuis la création de mon entreprise, mais il faut savoir être patiente…C’est un choix qui demande réflexion et raison. J’ai déménagé début 2019 dans le Saumurois, et j’aimerais beaucoup concrétiser ce projet, qui m’aiderait à m’implanter dans ce nouveau territoire.
Quand vous ne travaillez pas, qu’est-ce que vous aimez faire ?
Je travaille, hihi… Je crois qu’un entrepreneur ne s’arrête jamais vraiment de travailler et de penser à son activité. Nous devons endosser de multiples casquettes, qui ne nous permettent pas souvent de nous poser. Et pour ma part, tout nourrit mes créations, même mes autres activités… Quand je peux, j’aime jardiner, glaner, cueillir, chiner, collectionner et prédire l’avenir dans mes tirages de cartes…ou pas.
Merci à Nathalie Grelier pour sa participation au #meilleurportrait.
Vous appréciez le portrait de Nathalie Grelier ?
Un vote sera lancé prochainement pour élire le meilleur parcours à l’occasion des 40 ans de BGE.
Contactez BGE la plus proche de chez vous