Catégories :
Portrait d’entrepreneure INALI
Aurélie Guitton
Accompagnée par BGE Saint-Nazaire
Les optimistes enrichissent le présent, améliorent l’avenir, contestent l’improbable et atteignent l’impossible.
William Arthur Ward
Aurélie GUITTON
- Jeune femme de 34 ans, ancienne comptable, statut travailleur handicapé.
- Lauréate Prix Talent Jeune Pousse & Encouragements BGE 2017.
- Lauréate Trophée de l’insertion 2017 Catégorie « Création d’une activité par une personne en situation de handicap »
Quelle est votre activité ?
Blanchisserie & pressing écologique. Avec un service à domicile pour les particuliers (services à la personne, c’est à dire un service d’entretien de linge à domicile, un service adapté aux besoins de chacun, un service personnalisé), et professionnels (location et entretien de linge pour camping, et entretien de linge pour les gîtes et maisons d’hôtes).
D’où vous est venue l’idée?
J’ai toujours voulu entreprendre depuis mon plus jeune âge, j’ai fait auparavant 12 ans de comptabilité pour avoir des connaissances en gestion, chose qui aide quand on veut entreprendre. Au tout démarrage j’avais travaillé dans une association de service à la personne et après j’ai travaillé 10 ans en PME et c’est vrai que le service à la personne me manquait énormément. J’ai donc eu l’idée de créer INALI avec ce service innovant sur la région.
Petit, que rêviez-vous de faire plus tard ?
Entrepreneuse !!!
Quels ont été les freins à votre installation ?
Femme seule avec enfant au moment où j’ai voulu entreprendre chose qui a été difficile, notamment pour trouver un financement auprès des banques. Le fait de gérer la création de mon entreprise et la vie d’entreprendre avec les stages et les formations, et la maison. Pour les dépasser il a fallu juste croire en mon projet et ma motivation et c’est grâce à ça que j’ai pu réussir aujourd’hui.
Qui vous a soutenu dans votre aventure ?
BGE, France ACTIVE, BPA, REGION, DEPARTEMENT, AGEFIPH, sous forme de prêts et de subventions, mes parents avec un soutien moral & financier.
Un conseil pour un nouvel entrepreneur ?
Ne rien négliger et être bon dans tous les domaines pour pérenniser. Il faut être polyvalent.
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Aujourd’hui je suis à ma 3ème année avec un CA qui a doublé par rapport à la 1 ère et à la 2 ème année. J’ai créé un emploi à temps partiel depuis 1 an. J’aimerai obtenir un conventionnement entreprise d’insertion d’ici 2 ans auprès de la DIRECCT; rendre la blanchisserie plus écologique. J’envisage également de créer à moyen terme un bâtiment passif, autonome en eau et en énergie.
Quand vous ne travaillez pas, qu’est-ce que vous aimez faire ?
J’aime faire de la couture, j’ai pris des cours de couture, je propose ce service aux personnes âgées par exemple avec qui je travaille pour le linge et qui ont besoin de retouches sur des vêtements. Je fais également du tricot l’hiver.
Contact : blanchisserie@inali.fr
Suivez-la sur les réseaux sociaux :
Merci à Aurélie Guitton pour sa participation au #meilleurportrait.
Vous appréciez le portrait de Aurélie Guitton ?
Un vote sera lancé prochainement pour élire le meilleur parcours à l’occasion des 40 ans de BGE.
Contactez BGE la plus proche de chez vous